Ce cours s'adresse aux personnes souffrant d'asthme ou de problèmes respiratoires. L'asthme est une maladie qui nous conditionne et nous fait nous sentir sans défense. Les personnes asthmatiques peuvent soulager leurs symptômes respiratoires grâce à une pratique régulière du yoga.
Les exercices de yoga, qui incluent des postures, des techniques de respiration et de relaxation, vous permettent de contrôler votre esprit et vos émotions, de vous détendre davantage et de mieux respirer.
Le yoga améliorera également le fonctionnement de vos poumons et améliorera la circulation de l'air pendant les crises d'asthme.
L'asthme est une maladie des enfants et des adultes.
Les bienfaits du yoga s'étendent bien au-delà du temps de classe. Au quotidien, la pratique apporte un bien-être qui rend le corps plus souple et plus fort.
Selon la philosophie du yoga, un esprit calme conduit à une respiration régulière et à un corps détendu. Par conséquent, les postures, les exercices de respiration et la méditation peuvent certainement aider les personnes souffrant d'asthme, de bronchite et d'autres problèmes respiratoires.
Les mouvements coordonnés avec des exercices de respiration (pranayama) aident à oxygéner et purifier le corps et chacune de ces cellules.
Ce contrôle respiratoire est vraiment une bouffée d'air frais pour les personnes asthmatiques. Une nouvelle étude de la Cochrane Library recommande le yoga pour améliorer la qualité de vie et réduire les symptômes chez les personnes asthmatiques.
Dans ce cours, je partage avec vous les asanas et les exercices de respiration qui m'ont aidé à améliorer mes poumons et bronches et toute ma santé en général.
Également une méditation guidée pour améliorer la relaxation et libérer le stress.
Parfois on se sent dépassé, ou on a de nombreuses responsabilités et on aimerait se libérer et se sentir plus fort, le yoga aide à ouvrir son corps et son esprit, à se libérer des croyances ou des limitations dans son quotidien.
Il peut y avoir de nombreux facteurs et de nombreuses causes, mais la plupart convergent vers le sentiment d'être noyé, trop sollicité, triste ou sans protection.
Le yoga m'a aidé à me sentir libre, à m'aimer et à m'accepter tel que je suis.
et j'espère qu'avec ce cours vous aussi !
Bientôt des autres séances pour respirer librement !