La certification EXIN DevOps Foundation a été conçue pour permettre aux professionnels (business et informatique) d'acquérir des connaissances de base et de mieux comprendre DevOps. Créée en tant que passerelle d'accès à la certification EXIN DevOps Professional, cette certification confirme la compréhension des origines de DevOps et des avantages de ses principes et pratiques pour l'organisation.
Le mot DevOps est une contraction des concepts en anglais Development (Développement) et Operations (Exploitation). DevOps est un ensemble de bonnes pratiques qui mettent l'accent sur la collaboration et la communication des professionnels de l'informatique et de l'entreprise tout au long du cycle de vie des applications et des services.
DevOps modifie la manière dont les individus envisagent leur travail ; DevOps valorise la diversité des travaux réalisés, ainsi que la diversité des personnes qui s'en chargent. DevOps favorise les processus intentionnels qui accélèrent le rythme auquel les organisations produisent de la valeur et mesure les effets des changements sociaux et techniques. DevOps est un mode de pensée et une manière de travailler qui permet aux individus et aux organisations de développer et d'entretenir des pratiques de travail durables. Cette certification se concentre sur l'acquisition de connaissances de base, permettant à un professionnel de travailler dans un environnement DevOps et de reconnaître les avantages que DevOps peut apporter à son organisation. La certification EXIN DevOps Foundation a été développée en collaboration avec des experts en matière de DevOps.
Groupe ciblé : EXIN DevOps Foundation est idéal pour les professionnels de l'informatique et les entreprises qui souhaitent comprendre DevOps et les avantages dont ils peuvent profiter en utilisant ses principes.
Cela comprend les personnes faisant partie d'une équipe DevOps et toute personne impliquée dans la gestion de l'information et de la technologie.
Exigences pour être certifié • Réussite à l’examen EXIN DevOps Foundation.
Précisions sur l’examen Type d’examen :
Questions à choix multiples Nombre de questions : 40
Note minimale pour réussir : 65%
Livre ouvert/accès aux notes : Non
Outils / aides électroniques autorisés : Non
Durée de l’examen : 60 minutes