Je vous présente pas à pas l'outil gratuit le plus PUISSANT pour mesurer et améliorer la rentabilité de votre site internet. Attention, y'a du boulot !
Dimitri cherche un resto sympa.
Kevin aussi. Oui mais voila, Kevin ne connait que le nom et l’adresse des restaurants.
Dimitri a plus d’informations. Il sait comment s’est déroulé l’expérience d’autres clients dans ces restaurants, si le service était bon, quels sont les plats à éviter.
À votre avis, qui de Kevin ou de Dimitri a le plus de chance de choisir le meilleur restaurant ?
C’est Dimitri. Il a analysé les données dont il disposait sur les restaurants afin de faire le meilleur choix.
C’est la même chose pour votre entreprise (5/10 pour la transition bouffe).
Si vous disposez d’informations fiables, vous pourrez prendre plus facilement les bonnes décisions pour développer votre activité. Et c’est précisément ce que permet de faire Google Analytics.
L'envers du décor
En travaillant dans le webmarketing depuis 2010, j’ai rencontré très souvent les situations suivantes :
Une entreprise e-commerce qui n’est pas au courant qu’un gros blocage (pourtant simple à résoudre) pousse les visiteurs à abandonner leur commande.
Un prestataire de services qui ne sait pas combien de nouveaux clients lui rapporte son budget communication web, ni si ses investissements sont rentables.
Un entrepreneur qui prend des décisions depuis des mois basées sur des données peu fiables voire erronées.
Tout cela arrive bien souvent, y compris à de nombreux professionnels du web. Rien de grave. Pour éviter de continuer à prendre des décisions « au pifomètre » concernant votre présence sur internet, vous devez vous former à Google Analytics.
Pourquoi vous former à Google Analytics ?
Imaginez ce qu’il se passerait si vous pouviez estimer avec précision combien vos investissements en communication web vous rapportent ?
Si vous pouviez identifier en 10 secondes les pages de votre site qui plaisent le plus à vos futurs clients, et celles qui les font fuir ?
Si vous pouviez retracer le parcours de vos clients sur votre site, afin de comprendre leurs attentes, leurs freins ?
Tout ça est à votre portée (+ un paquet d’autres trucs). Vous avez le choix entre 2 solutions :
- Payer un consultant Analytics pour réaliser ce travail à votre place. Si votre portefeuille est bien garni, foncez sur cette solution (j’ai déjà entendu des soupirs de soulagement au téléphone de la part de prospects lorsque j’annonçais un tarif de 400€ la journée pour m’en charger à leur place).
- Mettre les mains dans le cambouis et rejoindre ma formation Analytics en vidéo (ou la formation de quelqu’un d’autre hein ? Je vous aime quand même).
Découvrez ma formation Google Analytics en vidéo
Je vous guide à travers 2,5h de vidéos pour découvrir progressivement Google Analytics et l'utiliser efficacement
Je préfère vous prévenir tout de suite, vous ne trouverez aucune recette miracle dans cette formation. Pour bien maîtriser Google Analytics il faut s’entraîner, mais rien ne sert de s’entraîner si l’on ne sait pas vraiment ce qu’on fait.
D’autre part, il ne sera pas toujours possible de récolter toutes les données que vous voulez. De mesurer à l’euro prêt la rentabilité de tel ou tel levier d’acquisition de trafic.
Mais une chose est sûre : les entrepreneurs qui utilisent Analytics avec efficacité prennent des décisions plus éclairées que les autres.
En investissant en vous-même dès aujourd’hui pour vous former à Analytics, vous disséquerez au microscope ce qu’il se passe réellement sur votre site internet.
À qui s'adresse cette formation ?
Si vous vous reconnaissez dans cette liste, alors cette formation est pour vous. Cette formation est avant tout destinée aux débutants. Si vous êtes déjà expérimenté avec Analytics ou Google Tag Manager, vous risquez de vous ennuyer.
- Les TPE / PME qui souhaitent booster leur stratégie web
- Les e-commerçants qui souhaitent développer leurs conversions
- Les agences web qui veulent fournir des bilans complets à leurs clients
- Les étudiants en marketing ou webmarketing
- Les consultants en SEA, community managers, rédacteurs…
- Tous les curieux du web
Pas convaincu(e) ?
Vous êtes intégralement remboursé pendant 30 jours. Même pas besoin de me donner une raison. Je ferai mieux la prochaine fois.