SAFe® est un framework dédié à la mise en place de l'agilité à l'échelle. Basé sur les référentiels agiles Scrum, XP et Kanban, il cadre le travail d'équipe sur un portefeuille de produits.
SAFe Agilist
Scaled Agile Framework, abrégé en SAFe, est un schéma d'organisation et de processus destiné à déployer à grande échelle les méthodes Agile et Lean. SAFe tente de répondre à la problématique des grandes organisations qui souhaitent faire travailler ensemble plusieurs équipes Agiles.
Le framework SAFe® propose une démarche originale pour conserver les bénéfices de l'approche agile à l'échelle de la direction des projets. Ce cours vous permettra de mettre en œuvre ce cadre structuré autour de 10 principes, de rôles et de templates, et vous préparera à la certification SAFe® Agilist (SA) officielle.
Le Product Owner, c'est quoi ?
Le Product Owner ou PO est le responsable de la définition et de la conception d’un produit. Expert de la méthodologie agile, il fait le lien entre la partie métier (bonne vision business) et la partie technique du projet. Il doit porter la vision du produit. Il est l’interface entre l’utilisateur, le Scrum Master et les équipes chargées du développement.
SAFe Product Owner /Product Manager
Les participants explorent comment appliquer la pensée Lean pour décomposer les Epics en Features et Stories, les affiner, gérer les Backlogs du programme et de l’équipe, et planifier et exécuter les itérations et les incréments. Les participants découvrent également comment le pipeline de livraison continue et la culture DevOps contribuent à l’amélioration constante de l’ART.
Les principales compétences à acquérir pour réussir une certification PO/PM SAFe
Articuler le rôle de Product Owner / Product Manager
Connecter les principes et valeurs SAFe Lean-Agile aux rôles des PO/PM
Décomposer les Epics en Features et les Features en Stories
Affiner les Features en Stories
Gérer les Backlogs du programme et des équipes
Collaborer avec les équipes Agiles pour l’estimation et la prévision des travaux
Représenter les besoins des clients dans l’incrément
Exécuter le programme Increment et fournir une valeur continue
Que contient cette formation ?
Retrouver dans ce cours 6 examens de certification à passer en condition réelles (Langue anglaise, 75% de bonnes réponses, 1h30pour 45questions SAFe Agilist & SAFe Product Owner /Product Manager). 3 examens SAFe Agilist et 3examens SAFe Product Owner /Product Manager.
Test SAFe 1- 45questions
Test SAFe 2- 45questions
Test SAFe 3- 45questions
Test SAFe POPM1 - 45questions
Test SAFe POPM2 - 45questions
Test SAFe POPM3 - 45questions
Ce cours ne contient pas de matériel pédagogique et il est uniquement constituer d'annales d'examens.