Le Product Owner, c'est quoi ?
Comme dit précédemment, le Product Owner est le lien entre le client et l’équipe. C’est donc lui qui, au sein de cette dernière, porte la vision du produit. Il est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs. Il devra être très disponible, aussi bien pour les utilisateurs que pour l’équipe. Ses compétences ne se limitent toutefois pas au domaine métier puisqu’il participe activement au sprint et plus particulièrement à la mise en place des tests. Il favorise également la dynamique de l’équipe en lui fournissant une reconnaissance à chaque fin de sprint lors de la présentation du produit au client.
Une des grandes responsabilités du Product Owner est donc la priorisation des items. C’est également un des sujets les plus abordés par ceux qui débutent à ce poste. Pour définir la priorité de chaque item, le Product Owner dispose d’un certain nombre d’outils ou plus exactement d’une liste de facteurs à prendre en compte :
Certification Professional Scrum Product Owner
La certification PSPO est la certification product owner la plus populaire. Il n’est pas nécessaire de faire une formation pour vous inscrire à la certification.
La certification PSPO se présente sous forme de quizz avec 80 questions en 60 minutes. Il faudra avoir 85% de bonnes réponses pour obtenir votre PSPO. L’examen est en anglais.
Voici nos conseils pour avoir un bon score à la certification PSPO :
lire une fois le scrum guide en anglais
bien se former à scrum
avoir un traducteur avec vous (google trad) ouvert avant de démarrer
aller voir le glossaire proposé par scrum .org (gratuit)
être dans un environnement calme pour passer la certification
Retrouver dans ce cours 6 examens de certification à passer en condition réelles (Langue anglaise, 85% de bonnes réponses, 1h pour 80questions).
Test 1- 80questions
Test 2- 80questions
Test 3- 80questions
Test 4- 80questions
Test 5- 80questions
Test 6 - 80questions
Ce cours ne contient pas de matériel pédagogique et il est uniquement constituer d'annales d'examens.