Depuis le lancement de son programme de certification, Microsoft a certifié plus de deux millions de personnes et ce nombre ne manquera pas de croître au vu de l’augmentation en taille et en complexité des réseaux informatiques.
Les certifications peuvent aider les entreprises à vérifier les compétences des employés et des entrepreneurs potentiels.
Pour obtenir le premier niveau de la certification Microsoft relative à Windows Server 2016, à savoir la certification MCSA Windows Server 2016, tu devras passer trois examens à savoir : 70-740 : Installation, stockage et calcul avec Windows Server 2016, 70-741: Mise en réseau avec Windows Server 2016 et 70-742 : Identité avec Windows Server 2016.
Le passage d’une certification Microsoft se déroule dans un centre de test VUE agréé et vous pouvez retrouver un centre proche de vous en se rendant sur le site web de VUE.
Après inscription auprès de centre VUE, vous devez choisir le numéro de l’examen et verser un paiement anticipé pour l'examen. Vous pouvez planifier des examens jusqu'à six semaines à l'avance ou annuler, voire reporter votre examen si vous contactez le centre au moins deux jours ouvrables avant l'examen.
Réussir toute certification est un défi impressionnant et un énorme stress, raison pour laquelle les tests pratiques sont un moyen populaire pour les candidats à la certification de se préparer aux examens.
Les questions des tests pratiques de cette formation fournissent une couverture complète des objectifs des trois examens (70-740, 70-741, 70-742) et vous aide à gagner la confiance pour obtenir votre certification MCSA Windows Server 2016.
Les tests pratiques pour la certification MCSA Windows Server 2016 sont regroupés en (05) chapitres dont chaque chapitre contient 85 questions/réponses ce qui fera au total 425 questions/réponses couvrant les domaines suivants :
Chapitre 1 : Installer des serveurs Windows dans des environnements hôte et de calcul
Ce chapitre aborde les questions sur l'installation, la mise à niveau et la migration des serveurs et des charges de travail, l'installation et la configuration de Nano Server, ainsi que la création, la gestion et la maintenance des images pour le déploiement.
Chapitre 2 : Implémenter des solutions de stockage
Ce chapitre pose des questions sur la façon d'implémenter le stockage sur serveur et d'implémenter la déduplication des données.
Chapitre 3 : Implémenter Hyper-V
Nous vous expliquons comment installer et configurer Hyper-V, configurer les paramètres de la machine virtuelle (VM), configurer le stockage Hyper-V et configurer la mise en réseau Hyper-V.
Chapitre 4 : Implémenter des conteneurs Windows
Ce chapitre pose des questions sur la façon de déployer et de gérer les conteneurs Windows.
Chapitre 5 : Implémenter la haute disponibilité
Ce chapitre vous explique comment implémenter les options de haute disponibilité et de reprise après sinistre dans Hyper-V, implémenter et gérer le clustering de basculement, implémenter les espaces de stockage directs et gérer le mouvement des machines virtuelles dans les nœuds en cluster.